En Côte d’Ivoire, le président Alassane Ouattara a, à l’occasion de la fête de l’indépendance, fait une promesse aux Ivoiriens.
En effet, ce dernier a rassuré avoir entendu le cri de détresse de ces concitoyens sur la cherté de la vie. Il a donc promis de prendre des mesures significatives pour atténuer leur souffrance.
D’après ses dires, le Premier Ministre, Robert Beugré Mambé, est mandaté pour poursuivre les efforts en accélérant la mise en œuvre des projets, dans le cadre d’un plan réactualisé dans la lutte contre la vie chère en Côte d’Ivoire.
La promesse a été faite sur la télévision nationale (RTI 1) à l’occasion de la célébration de la 64e année de l’indépendance de la Côte d’Ivoire.
Précisons que les Ivoiriens sont confrontés ces derniers mois à la hausse des coûts des produits de premières nécessités. Alors que le pouvoir d’achat ne suit pas l’envolé des prix.
Et pour faire face à ce problème, « à laquelle le monde entier et, en particulier, les pays africains font malheureusement face avec acuité », Alassane Ouattara a annoncé des mesures significatives.
Que sont : l’augmentation du SMIG, les revalorisations importantes des salaires des fonctionnaires et agents de l’État, les subventions des prix des produits de premières nécessités, la subvention des prix de l’électricité et du carburant et le déploiement des filets sociaux à travers le pays.
« Nos politiques sociales ont fait reculer la pauvreté en Côte d’Ivoire. Cependant, nous restons conscients des efforts complémentaires à fournir.
C’est pourquoi nous demeurons engagés à construire une solidarité toujours plus grande, pour le plus grand nombre.
Nos populations, surtout les moins favorisées, doivent être mieux protégées et mieux accompagnées », a-t-il affirmé.
Laisser un commentaire