On en sait un peu plus sur les circonstances dans lesquelles la pépite de l’équipe espagnole de football, Nico Williams, a décidé de jouer pour l’Espagne.
D’origine ghanéenne, ce dernier aurait pu faire partie de l’effectif des Black Stars, tout comme son frère aîné, Inaki Williams.
Selon l’ancien milieu de terrain du Ghana, Derek Boateng, Kobbie Mainoo, Jeremy Doku, Jeremie Frimpong et Nico Williams qui jouent pour des sélections européennes, n’ont pas été approchés par les dirigeants ghanéens.
« Comment pouvons-nous perdre des joueurs comme Kobbie Mainoo, Jeremy Doku, Jeremie Frimpong et Nico Williams », a déclaré Boateng à Kingdom FM, cité par Ghanaweb.
Inaki joue pour nous, mais pourquoi ne pourrions-nous pas avoir Nico ? Parce qu’il est bon et talentueux, l’Espagne a bloqué ses chances de jouer pour le Ghana », a-t-il confié.
Avant d’ajouter : « nous devons faire beaucoup plus et nous ne devons pas attendre qu’ils soient grands et qu’ils jouent avant de commencer à leur parler.
À ce moment-là, leurs parents ne le permettront même pas parce que nous n’étions pas là depuis le début, alors pourquoi maintenant ? ».
Précisons que le jeune Nico Williams est champion d’Europe en titre avec l’Espagne.
Laisser un commentaire