L’Afrique a pris les commandes de la présidence du Conseil de sécurité des Nations-Unies. C’est ce que rapporté la presse internationale ce mardi 6 août 2024.
Le pays africain qui a l’honneur de présider le Conseil de sécurité est la Sierra Léone. ce pays d’Afrique de l’Ouest assurera la présidence pour le compte de cette année.
Il aura pour tâche d’élaborer l’ordre du jour et les différentes activités de l’institution pour le maintien de la paix et de la sécurité internationale.
« Après plus d’un demi-siècle, la Sierra Leone présidera l’élaboration de l’ordre du jour, les réunions et les activités du premier organisme mondial de maintien de la paix et de la sécurité internationales », a indiqué Julius Maada Bio, chef de l’État sierra-léonais.
Ce dernier met sa présidence sous le signe d’un dialogue productif pour la résolution pacifique des conflits.
« Favoriser un dialogue productif entre les parties, fondé sUr la confiance et le respect mutuels, qui aboutisse à des résolutions pacifiques et durables des conflits et à une résolution collective d’autres défis mondiaux », a-t-il mentionné sur son réseau social X.
Laisser un commentaire