Les candidats déclarés admissibles au concours de recrutement de 715 élèves agents de la Police républicaine au titre de l’année 2025 sont invités à prendre part à la visite médicale d’aptitude. L’information a été rendue publique le mercredi 4 février 2026 par le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique.
À l’issue des épreuves écrites, la liste des candidats retenus est disponible en ligne sur la plateforme officielle des concours de la Police républicaine. Elle est également affichée dans les douze directions départementales de la Police républicaine.
La visite médicale, étape décisive du processus de recrutement, se déroulera du lundi 9 au vendredi 13 février 2026. Les candidats concernés sont attendus dès le lundi 9 février à 7 heures précises au centre de santé de la Police républicaine de Cotonou, situé à Vèdoko.
Ils devront se présenter en tenue de sport, munis de leurs pièces d’identité en cours de validité. Le respect strict des consignes et du calendrier fixé est exigé.