Accueil Politique & Société Côte-d’Ivoire: l’humoriste Ramatoulaye Dj condamné à 15 jours de prison ferme avec 03 mois de sursis et une amende de 300 000 francs CFA.
Politique & Société

Côte-d’Ivoire: l’humoriste Ramatoulaye Dj condamné à 15 jours de prison ferme avec 03 mois de sursis et une amende de 300 000 francs CFA.

L’humoriste ivoirien Amani Koffi Mathieu, connu sous le nom de Ramatoulaye Dj, a été condamné le mardi 27 janvier 2026 par le tribunal de première instance d’Abidjan Plateau.

La justice l’a reconnu coupable d’outrage à l’emblème national et de profanation du drapeau ivoirien. Les faits reprochés sont liés à la diffusion d’une vidéo devenue virale après l’élimination des Éléphants lors de la CAN 2025.

Abonnez-vous à notre chaine whatsapp en un CLIC

Le tribunal a prononcé une peine de 15 jours de prison ferme, assortie de trois mois de prison avec sursis. Une amende de 300 000 francs CFA a également été infligée à l’artiste. Son téléphone portable a été confisqué pour une durée de 15 jours.

Cette décision judiciaire intervient dans un contexte de forte sensibilité autour des symboles de la République, régulièrement protégés par la législation ivoirienne.

Dans la même catégorie

Lutte contre les VBG : neuf ONG locales distinguées au Bénin.

Le Bénin a mis à l’honneur, le mardi 27 janvier 2026, l’engagement...

Conseil des ministres au Bénin: voici les grandes décisions du 28 janvier 2026.

Voici les grandes décisions adoptées en conseil des ministres, ce mercredi 28...

Collines: liste des élus communaux.

Retrouvez dans le fichier pdf ci-dessous, la liste complète des élus du...