Le marché moderne de friperies de PK3 à Cotonou sera officiellement inauguré ce vendredi 23 janvier 2026, selon l’Agence nationale de gestion des marchés. Cette ouverture intervient au lendemain de la démolition complète de l’ancien marché Missèbo.
Construit au PK3, le nouveau site est destiné à accueillir les commerçants auparavant installés à Missèbo et à Dantokpa. Il comprend 349 boutiques et plus de 1700 étals. Environ 2200 commerçants, issus notamment des communautés béninoise, nigériane et nigérienne, sont concernés par l’installation progressive sur le site. Une semaine avant l’ouverture, l’ANaGeM avait procédé à la remise officielle des clés aux bénéficiaires.
Abonnez-vous à notre chaine whatsapp en un CLIC
Parallèlement, l’ancien marché Missèbo a été entièrement rasé le jeudi 22 janvier 2026. Les engins lourds ont détruit les hangars et les anciennes boutiques, mettant fin aux activités commerciales sur le site. L’opération, encadrée par les forces de l’ordre, a attiré de nombreux riverains. Ni le chef quartier présent sur place ni les commerçants observant la scène n’ont souhaité s’exprimer.