Accueil Politique & Société Police républicaine: Kokou Brice Alowanou reçoit officiellement les galons d’inspecteur général de police.
Politique & Société

Police républicaine: Kokou Brice Alowanou reçoit officiellement les galons d’inspecteur général de police.

Le Directeur général de la Police républicaine, Kokou Brice Alowanou, a officiellement reçu les galons d’inspecteur général de police de deuxième classe. La cérémonie s’est tenue vendredi 16 janvier, sous la présidence du ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique, Alassane Seidou, en présence de plusieurs membres du gouvernement, d’institutions de la République et du haut commandement militaire.

Cette promotion fait suite au décret présidentiel n°2025-965 du 26 décembre 2025. En lui arborant ses nouveaux galons, le ministre a salué le parcours professionnel du récipiendaire, mettant en avant son sens du devoir, sa loyauté et son engagement constant au service de la Police nationale puis de la Police républicaine.

Abonnez-vous à notre chaine whatsapp en un CLIC

Entré dans les forces de sécurité en 1995, Kokou Brice Alowanou a occupé des postes stratégiques au sein de plusieurs unités, notamment les renseignements généraux, la police judiciaire et la Brigade économique et financière. Nommé Directeur général de la Police républicaine en février 2025, il succède à Soumaila Alabi Yaya et incarne désormais l’un des visages du haut commandement sécuritaire du Bénin.

Dans la même catégorie

De la toge au kente, le Ghana réinvente l’image de sa justice.

Le Ghana vient de poser un acte hautement symbolique dans l’histoire de...

Barreau ivoirien: un avocat entre dans l’histoire à 22 ans.

Un record historique vient d’être établi au barreau en Côte-d’Ivoire. À seulement...

Bénin/vidéo de kidnapping présumé : la CRIET requiert la relaxe du tiktokeur Flapacha.

La Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme a requis...

Sèmè-Podji : un contrôle douanier vire au drame et fait un mort.

Un contrôle mené par les services des Douanes à Sèmè-Podji a dégénéré,...