À Godomey, dans la commune d’Abomey-Calavi, la police républicaine a mené une vaste opération de sécurité qui s’est soldée par un bilan particulièrement lourd : 31 interpellations, cinq foyers de délinquance démantelés, et d’importantes saisies de drogues et de produits volés.
Parmi les faits, une affaire d’escroquerie rocambolesque a retenu l’attention. Un bouvier, employé dans une ferme locale, a été arrêté après avoir vendu 58 bœufs appartenant à son employeur.
L’homme aurait empoché 14 millions de francs CFA, avant de remettre la totalité de la somme à un faux marabout. Ce dernier lui aurait promis de “multiplier” son argent jusqu’à 800 millions.
Les deux complices ont été interpellés et placés en garde à vue. Ils seront présentés dans les prochains jours au Procureur de la République pour répondre de leurs actes.
Cette affaire s’inscrit dans le cadre d’une opération de grande envergure menée par la police dans l’arrondissement de Godomey. Les forces de l’ordre affirment vouloir renforcer la sécurité des populations et enrayer la montée de la criminalité.
Laisser un commentaire