À quelques mois des élections générales prévues en 2026, l’Agence nationale d’identification des personnes (ANIP) rappelle aux Béninois que le dimanche 28 septembre 2025 marque la clôture de l’opération de modification des données sur la Liste électorale informatisée (LEI).
Dans un communiqué publié le mercredi 24 septembre, l’ANIP invite les citoyens qui souhaitent modifier leur centre de vote ou mettre à jour leurs informations personnelles à se rendre dans leurs arrondissements respectifs avant cette date. Après le 28 septembre, aucune correction ne sera possible, prévient l’agence.
Les populations encore absentes sur la LEI sont également encouragées à s’enrôler et à déposer d’éventuelles réclamations. Pour faciliter l’opération, les agents de l’ANIP sont déployés dans tous les arrondissements afin d’accompagner les citoyens dans la mise à jour de leurs photos, signatures, numéros de téléphone, ainsi que dans l’utilisation des services mobiles.
Pour ceux qui ne peuvent pas se déplacer, un service mobile est accessible via le code *151#, en choisissant l’option 4 ou 5 selon l’opération souhaitée. L’ANIP lance un appel à la population. « Agissez dès maintenant pour garantir votre participation aux élections générales de 2026 ! ».
Laisser un commentaire