Le football béninois sera sur tous les fronts ce week-end, avec des rendez-vous décisifs pour ses clubs et ses sélections.
Dadjè FC ouvre le bal à Lomé
Champion en titre de la Super Ligue Pro, le Dadjè FC d’Aplahoué sera le premier à entrer en scène ce vendredi 19 septembre 2025. Les Béninois affronteront les Libyens d’Al Ahli Tripoli, lors des préliminaires de la Ligue des champions africaine. La rencontre se jouera au stade de Kégué à Lomé, les infrastructures béninoises n’étant pas encore homologuées par la CAF. Coup d’envoi : 14h GMT (15h à Cotonou).
Les Amazones U20 face à la Guinée
Toujours au stade de Kégué, les Amazones U20 défieront la Guinée à 20h (heure locale), pour le match aller décisif en vue d’une première qualification en Coupe du Monde de la catégorie. Les jeunes Béninois devront prendre un avantage avant le retour.
Coton FC en mission au Liberia
Dimanche 21 septembre, le vice-champion du Bénin, Coton FC, se déplacera à Monrovia pour affronter les BM Warriors, champions du Liberia, au SKD Sports Complex, dans le cadre du tour préliminaire de la Coupe de la Confédération. Le coup d’envoi est prévu à 15h30 GMT (16h30 à Cotonou). Le retour se jouera à Lomé, faute de stades homologués au Bénin.
Les cadets défient le Burkina Faso
Dimanche également, à Yamoussoukro en Côte d’Ivoire, l’équipe nationale U17 du Bénin, dirigée par Ibrahim Da Silva, participera au tournoi UFOA B qualificatif pour la CAN U17 2026. Les jeunes Écureuils cadets devront livrer un combat intense face au Burkina Faso, tenant du titre.
Laisser un commentaire