Accueil Sport & Culture Tournoi UFOA-B : les sélections scolaires masculine et féminine du Bénin échouent en finale 
Sport & Culture

Tournoi UFOA-B : les sélections scolaires masculine et féminine du Bénin échouent en finale 

Les finales du tournoi UFOA-B qualificatif pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) Scolaire 2025 se sont achevées ce samedi 23 novembre 2024 à Niamey.

Les sélections scolaires masculine et féminine du Bénin, malgré des performances honorables, n’ont pas réussi à décrocher les titres, terminant chacune à la deuxième place.

Dominateurs tout au long du match, la sélection masculine béninoise s’est inclinée face à la Côte d’Ivoire après une séance de tirs au but serrée (3-4). Les Guépardeaux, qui étaient les tenants du titre, ont malheureusement cédé leur couronne aux Éléphanteaux ivoiriens.

Chez les féminines, le Bénin s’est incliné face aux Black Stars scolaires du Ghana (0-1) dans un scénario cruel. Les Amazones ont su tenir tête à la meilleure attaque du tournoi, forte de 13 buts en 4 matches.

Cependant, un penalty accordé aux Ghanéennes à trois minutes de la fin a changé la donne. La capitaine adverse a transformé l’occasion, scellant la victoire de son équipe et privant les Béninoises du sacre.

Malgré cette défaite, les Amazones signent une nette progression par rapport à l’édition précédente, où elles avaient terminé à la troisième place.

Bien que vice-champions, les deux sélections scolaires béninoises n’ont pas obtenu leur qualification pour la CAN Scolaire 2025, prévue en avril prochain. Toutefois, elles rentrent de Niamey avec des médailles d’argent et une enveloppe financière de 75 000 dollars chacune.

Dans la même catégorie

Citoyenneté ghanéenne : Accra suspend les demandes des descendants de la diaspora africaine.

Le Ghana a décidé de mettre en pause les demandes de citoyenneté...

Côte-d’Ivoire: Sans dreadlocks, KS Bloom revient et annonce une nouvelle sortie musicale. 

Après plusieurs mois de retrait, le rappeur chrétien KS Bloom signe son...

Grammy d’honneur : une reconnaissance mondiale pour Fela Kuti à titre posthume. 

La légende de l’afrobeat Fela Anikulapo Kuti a été honorée, dimanche à...