Depuis la nomination de Dr Roger Masso Sorogou, ancien Premier Adjoint au Maire (PAM) de Bembéréké, au poste de Directeur départemental de l’Énergie, de l’Eau et des Mines du Borgou en 2022, le Conseil communal peine à désigner son successeur.
Ce blocage, qui dure depuis près de deux ans, serait lié à des tensions politiques découlant du changement d’appartenance politique de Dr Masso Sorogou. Initialement élu sur la liste du parti Force Cauris pour un Bénin Émergent (FCBE), celui-ci a rejoint le Bloc Républicain (BR) après sa nomination, un choix qui a suscité des divisions au sein du conseil communal.
Théophile Yarou, membre du parti Union Progressiste (UP) le Renouveau et ancien cadre des FCBE, déplore la situation.
« Ce qui se passe à la mairie de Bembéréké est regrettable. Après la démission du premier adjoint, on m’a exclu des discussions sous prétexte que j’ai quitté les FCBE pour l’UP. Pourtant, la loi devrait primer », a-t-il déclaré à un média local.
Pour lui, le refus des responsables actuels de collaborer avec les conseillers FCBE serait à l’origine de l’impasse. « Si un nouveau Premier Adjoint doit être désigné, tous les élus FCBE doivent être impliqués. Mais les autorités municipales actuelles refusent tout dialogue avec moi. C’est la seule raison pour laquelle cette situation perdure », a-t-il expliqué.
Laisser un commentaire