Accueil Santé & Bien-être Ministère de la Santé : Karine ISTIN nommée directrice générale du Centre hospitalier international de Calavi 
Santé & Bien-être

Ministère de la Santé : Karine ISTIN nommée directrice générale du Centre hospitalier international de Calavi 

Centre hospitalier international Calavi
Crédit Photo : Dadjè

On en sait un peu plus sur les toutes premières responsables du Centre hospitalier international de Calavi (CHIC). En effet, le gouvernement béninois a, à l’occasion du Conseil des ministres de ce mercredi 3 juillet 2024, procédé, sur proposition du ministre de la Santé, à leur nomination.

Il s’agit de Karine ISTIN et de Florence Angélique Bendi DJETTA. Ces dernières occuperont respectivement, à l’ouverture du centre dans le mois de novembre prochain, le poste de directrice générale et de directrice générale adjointe.

En effet, avec une expérience de plus de 20 ans dans le domaine de la santé, Karin ISTIN mettra certainement son expertise au service de l’hôpital de référence internationale de Calavi.

Avant sa nomination, Karin ISTIN a occupé divers postes de direction au sein des plus grands établissements de santé en France, notamment l’Assistance Publique – Hôpitaux de Paris et les Hospices Civils de Lyon.

Elle a également travaillé en tant que consultante pour Arthur Andersen & Co, apportant une perspective unique aux défis de gestion et de qualité dans le secteur de la santé.

Diplômée de l’EHESP et de l’ESSEC Business School, Karin ISTIN est reconnue pour son leadership, sa vision stratégique et son engagement envers l’excellence des soins de santé.

Sa mission au Centre hospitalier international de Calavi sera de continuer à promouvoir l’innovation et l’efficacité opérationnelle tout en garantissant la meilleure qualité de soins pour les patients.

Dans la même catégorie

Sénégal : le ministère de la Santé renforce le message de prévention contre le VIH après des arrestations.

Le Ministère de la Santé et de l’Hygiène publique a rappelé, mercredi,...

Santé des femmes: des serviettes hygiéniques importées au cœur d’une controverse sanitaire au Sénégal.

À Dakar, plusieurs dizaines de citoyens se sont rassemblés devant le ministère...

Lalo : l’accès à l’eau potable change le quotidien des habitants d’Ahodjinako. 

Dans l’arrondissement d’Ahodjinako, commune de Lalo dans le Couffo, l’accès à l’eau...

Cancer colorectal : voici les raisons pour lesquelles les moins de 50 ans sont de plus en plus touchés.

Le cancer colorectal n’est plus une maladie réservée aux seniors. Depuis près...