Un instituteur d’une École Primaire Publique (EPP) de Porto-Novo a été écroué à la prison civile d’Abomey-Calavi, accusé d’agressions sexuelles sur plusieurs élèves mineures, âgées de moins de 13 ans.
L’enseignant, assistant de la directrice d’une classe de CM2 dans une école de Louho à Porto-Novo, est soupçonné d’avoir entretenu des relations inappropriées avec des filles de sa classe.
Il aurait obtenu le consentement de trois élèves, tandis qu’une quatrième a refusé ses avances et dénoncé les faits, confirmés par les tests médicaux réalisés.
Pour parvenir à ses fins, l’instituteur menaçait ses victimes en leur faisant croire qu’elles échoueraient à leur examen de fin d’études primaires (CEP) si elles ne cédaient pas à ses exigences.
Interpellé, il a d’abord été placé en garde à vue à l’Office Central de Protection des Mineurs (OCPM) avant d’être présenté devant la Cour de Répression des Infractions Économiques et du Terrorisme (CRIET) le 26 juin 2025.
Lors de son audition, le juge des libertés et de la détention a émis un mandat de dépôt à son encontre. L’instituteur reste détenu en attendant son procès.
Le Ghana vient de poser un acte hautement symbolique dans l’histoire de...
ParDadjè Infos16 janvier 2026Un record historique vient d’être établi au barreau en Côte-d’Ivoire. À seulement...
ParDadjè Infos16 janvier 2026Le Directeur général de la Police républicaine, Kokou Brice Alowanou, a officiellement...
ParDadjè Infos16 janvier 2026La Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme a requis...
ParDadjè Infos16 janvier 2026