Accueil Politique & Société Bénin : « Les Démocrates » accusent la police de violer leur siège et leurs droits à Dassa-Zoumè
Politique & Société

Bénin : « Les Démocrates » accusent la police de violer leur siège et leurs droits à Dassa-Zoumè

Bénin Les Démocrates police Dassa-Zoumè

Le parti d’opposition Les Démocrates a annoncé, lundi 24 mars 2025, que la police a dispersé une formation à la citoyenneté qui se déroulait à son siège départemental à Dassa-Zoumè.

Selon Guy Mitokpè, secrétaire national à la communication, cette intervention de la police, dirigée par le commissaire central de Dassa-Zoumè, a été une violation de la loi et une « provocation ».

Le 22 mars 2025, alors que la formation était en cours, les policiers ont fait irruption et ordonné la dispersion des participants, malgré l’existence d’un arrêté préfectoral qui officialise le siège du parti dans la région.

Le directeur départemental de la police, malgré les explications, a exigé l’arrêt immédiat de l’activité et a saisi des appareils photo et téléphones de l’équipe de communication du parti. Trois membres ont été emmenés au commissariat pendant plus de quatre heures.

Le parti accuse le gouvernement de Patrice Talon de chercher à provoquer des troubles et de perturber son fonctionnement.

Les Démocrates dénoncent cette intrusion comme un abus de pouvoir et un affront à leur droit de mener des activités politiques légales. Le parti annonce son intention de recourir à toutes les voies légales possibles pour contester cette action.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie

Parakou : 18 jeunes arrêtés pour trafic de drogue

Dans le 3e arrondissement de Parakou, une opération policière menée le jeudi...

Drame à Parakou : une femme retrouvée sans vie, la tête dans une bassine d’eau

Un événement tragique a secoué la ville de Parakou ce vendredi 18...

Cotonou : les occupants illégaux du Camp Ghézo arrêtés

Mardi 15 avril 2025, les forces de l’ordre ont procédé à l’interpellation...

Noël Chadaré loue les réformes éducatives sous Patrice Talon

Invité sur Canal 3 Bénin, vendredi 18 avril 2025, Noël Chadaré, ancien...