L’affaire Pierre Urbain Dangnivo sera bientôt relancée. Le tribunal de première instance de première classe de Cotonou a programmé l’ouverture des audiences pour mars 2025, dans le cadre de la première session criminelle de l’année.
Disparu depuis août 2010, Pierre Urbain Dangnivo, ancien syndicaliste au ministère de l’Économie et des Finances, avait défrayé la chronique sous le régime de l’ex-président Boni Yayi.
Ce dossier, qui continue de captiver l’opinion publique, met en cause le charlatan Codjo Alofa, désigné comme principal suspect. Celui-ci est accusé d’être impliqué dans la disparition et le supposé meurtre du fonctionnaire.
L’enquête avait conduit à l’exhumation d’un corps à Womey, derrière le domicile de Codjo Alofa, situé dans la commune d’Abomey-Calavi. Cependant, les analyses effectuées n’ont pas confirmé qu’il s’agissait de la dépouille de Pierre Urbain Dangnivo.
Depuis près de 15 ans, cette affaire reste entourée de mystères. Le procès attendu en mars 2025 pourrait permettre d’éclaircir certains points encore flous et, potentiellement, de rendre justice à la famille de Pierre Urbain Dangnivo.
Laisser un commentaire