Accueil Politique & Société Savè : un accès généralisé à l’eau potable d’ici deux ans
Politique & Société

Savè : un accès généralisé à l’eau potable d’ici deux ans

Bénin Savè eau potable

L’eau potable, longtemps considérée comme un luxe dans le département des Collines, est désormais une réalité dans plusieurs localités. Lors d’une séance d’échanges à la mairie de Savè, le porte-parole du gouvernement, Wilfried Léandre Houngbédji, a rassuré les populations : d’ici deux ans, toutes les localités non encore desservies auront accès à ce bien vital.

Cette annonce s’inscrit dans le cadre du programme national d’approvisionnement en eau potable lancé par le gouvernement du président Patrice Talon. À Savè, les souvenirs de pénuries d’eau, obligeant les habitants à puiser dans les marigots, seront bientôt de l’histoire ancienne.

« Il n’y aura plus un seul enfant de Savè qui naîtra et devra boire de l’eau puisée à la rivière. Désormais, l’eau coulera dans chaque robinet », a déclaré M. Houngbédji.

Le porte-parole a également souligné que des projets comme celui de Savè-Oké Owo étaient désormais en cours, grâce à une approche rigoureuse et honnête de la gestion des ressources. « Si nous avions continué à faire de la politique comme avant 2016, ces promesses seraient restées lettre morte », a-t-il ajouté.

Les efforts du gouvernement incluent la réhabilitation et l’expansion des infrastructures hydrauliques, avec pour objectif de multiplier la capacité actuelle de production d’eau dans les Collines.

Selon le ministre de l’Énergie et de l’Eau, la production annuelle, actuellement fixée à 2 millions de mètres cubes, pourrait atteindre 12 à 14 millions d’ici les deux prochaines décennies.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie

Bénin : Ganiou Soglo annonce la relance de la Renaissance du Bénin

Ganiou Soglo, ancien ministre et fils de l’ex-président Nicéphore Soglo, a annoncé...

Hausse des frais Mobile Money : le député Joël Godonou interpelle le gouvernement

La hausse récente des frais de retrait sur les services Mobile Money...

Carte de presse au Bénin : la demande dématérialisée

La Haute Autorité de l’Audiovisuel et de la Communication (HAAC) du Bénin...

CRIET : 4 ans de prison ferme pour l’ex-délégué financier de la présidence béninoise

La Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET) a...