Le gouvernement béninois, par le biais du ministère du Tourisme, de la Culture et des Arts, redouble d’efforts pour positionner le pays comme une destination phare du tourisme religieux en Afrique.
Dans cette dynamique, le ministre Jean-Michel Abimbola a récemment réuni les responsables de l’Église du Christianisme Céleste (ECC) pour préparer l’édition 2024 du pèlerinage annuel sur le site mondial SBJ Oshoffa.
La réunion, tenue au siège du ministère à Cotonou, a rassemblé des acteurs clés de l’Église, notamment le Pasteur Patrice Lachimi, premier Vice-président du Comité supérieur mondial, et le Vénérable Suprême Évangéliste Jean Sènou Kokoyè, président du Comité des grands travaux.
Du côté gouvernemental, des cadres du ministère, de l’Agence Bénin Tourisme et de la Société de la Logistique des Événements (SoLE) ont également participé aux échanges. Cette rencontre avait pour objectif d’améliorer l’organisation du pèlerinage.
En effet, pour le Président Patrice Talon et son gouvernement, le tourisme religieux constitue un moteur clé de diversification économique. Et, les événements comme le pèlerinage de l’ECC offrent une double opportunité pour la promotion du patrimoine spirituel du Bénin et ensuite, générer d’importantes retombées économiques.
Ainsi, parmi les priorités identifiées pour cette édition figurent la modernisation des infrastructures d’accueil, le renforcement des systèmes de sécurité et de santé et l’amélioration des moyens logistiques pour fluidifier les déplacements des participants.
Ces initiatives visent à transformer les rassemblements religieux en véritables pôles d’attraction touristique.
Au lendemain de leur match nul contre le Zimbabwe (2-2) à Durban,...
ParDadjè Infos22 mars 2025Ce lundi 17 mars 2025, Michaël Poté, ancien international béninois, a été...
ParDadjè Infos18 mars 2025La résidence de l’Union européenne (UE) au Bénin accueille une exposition mettant...
ParDadjè Infos17 mars 2025C’est une performance mémorable pour l’équipe U17 féminine du Bénin. Les Amazones...
ParDadjè Infos17 mars 2025
Laisser un commentaire