Accueil Politique & Société « Il pense gagner le combat » : le Pasteur Michel Alokpo dénonce le caractère exclusif du Cadre de concertation de l’opposition
Politique & Société

« Il pense gagner le combat » : le Pasteur Michel Alokpo dénonce le caractère exclusif du Cadre de concertation de l’opposition

Pasteur Michel Alokpo opposition Les Démocrates

Le Secrétaire général du Cadre de concertation des confessions religieuses (CCCR), Michel Alokpo, a exprimé son mécontentement face au Cadre de concertation des forces de l’opposition du Bénin.

Selon lui, cette nouvelle plateforme, bien que porteuse d’espoir pour l’alternance politique en 2026, souffre déjà de défauts majeurs, notamment l’exclusion.

« Le Cadre de concertation des forces vives des forces de l’opposition fait de l’exclusion en ne consultant pas le cadre de concertation des confessions religieuses.

Il pense gagner le combat sans le CCCR, même si cela est possible, il faut que les responsables de ce Cadre de concertation des forces politiques sachent qu’ils ne peuvent aboutir à ce projet sans la main de Dieu », a-t-il déclaré, dénonçant un manque de collaboration avec les instances religieuses.

Cependant, Michel Alokpo reconnaît l’importance de cette initiative et salue sa création. « Ce Cadre de concertation est une bonne chose, car ses membres privilégient le dialogue et la paix, plutôt que la résistance », a-t-il affirmé.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie

Bénin : la CSTB appelle à une mobilisation massive pour le 1er mai 2025

La Confédération syndicale des travailleurs du Bénin (CSTB) prépare une manifestation d’envergure...

Drame à Abomey-Calavi : un homme décède dans l’effondrement de la dalle de ses toilettes

Un tragique accident domestique a coûté la vie à un quadragénaire mercredi...

Bénin : la CRIET rend son verdict dans l’affaire du navire échoué à Fidjrossè

Ce jeudi 24 avril 2025, la Cour de répression des infractions économiques...