Les équipes béninoises brillent au tournoi UFOA-B qualificatif pour la CAN Scolaire 2025, avec une double qualification en finale pour les Guépards et les Amazones.
Ce jeudi 21 novembre 2024, les Guépards ont lancé les hostilités en affrontant le Burkina Faso en demi-finale. Dans une rencontre maîtrisée, les jeunes béninois se sont imposés 2-0 grâce aux réalisations de Soumayirou Tchaouna et Nicanor Mehounou Agbo.
Une victoire nette qui les propulse en finale, où ils retrouveront la Côte d’Ivoire, victorieuse du Ghana (1-0) dans l’autre demi-finale.
Quelques heures plus tard, les Amazones scolaires ont suivi l’exemple de leurs homologues masculins. Opposées elles aussi au Burkina Faso, les jeunes filles ont arraché leur qualification à l’issue d’une séance de tirs au but haletante (3-2), après un score de 2-2 au terme du temps réglementaire.
L’héroïne de cette rencontre fut la gardienne Moustaliratou Yessoufou, décisive en stoppant deux tirs adverses. En finale, elles affronteront le Ghana samedi prochain.
La communauté musulmane de Goungoun pleure la disparition de l’imam central, Daouda...
ParDadjè Infos21 avril 2025Ce lundi 21 avril, le Vatican a annoncé le décès du pape...
ParDadjè Infos21 avril 2025Par une circulaire datée du 14 avril 2025, la préfète de l’Atacora,...
ParDadjè Infos16 avril 2025Le jeudi 10 avril 2025, le président Patrice Talon, a accueilli une...
ParDadjè Infos11 avril 2025
Laisser un commentaire