Accueil Sport & Culture Beach-volley : les équipes béninoises finissent en beauté aux Gymnasiades 2024 à Bahreïn
Sport & Culture

Beach-volley : les équipes béninoises finissent en beauté aux Gymnasiades 2024 à Bahreïn

Après un début difficile, les équipes béninoises de beach-volley ont su redresser la barre lors des Gymnasiades 2024 à Bahreïn. Avec des victoires décisives contre la Macédoine du Nord, la Slovénie, la République serbe de Bosnie et l’Arabie saoudite, les Amazones et les Guépards béninois ont non seulement amélioré leur classement, mais aussi montré leur détermination sur la scène internationale.

Les premiers matchs ont été éprouvants pour les athlètes béninois, qui ont subi des revers face à des équipes de renom telles que le Brésil, le Chili, Porto Rico et le pays hôte, Bahreïn. Malgré ces échecs, les deux équipes ont fait preuve d’un mental d’acier lors des matchs de classement.

Côté féminin, les Amazones, dirigées par leur capitaine Jawal Tabé, ont affronté la Macédoine du Nord dans un match crucial pour améliorer leur position. Grâce à un jeu solide et une excellente cohésion, elles ont remporté la rencontre 2-0, démontrant ainsi leur volonté de quitter la compétition sur une note positive.

De leur côté, les Guépards, menés par Sylvestre Tokanhan et le joueur Sergio Bleoussi, ont également brillé. Ils ont enchaîné les victoires contre la Slovénie et la République serbe de Bosnie, remportant chaque match par 2-0. Leurs dernières rencontres se sont soldées par une victoire éclatante contre l’Arabie saoudite, scellant leur parcours avec un bilan parfait dans les matchs de classement.

Bien que le Bénin n’ait pas réussi à décrocher de médailles, les équipes repartent de Bahreïn avec un esprit combatif et des performances qui promettent un avenir radieux pour le beach-volley au sein du pays. Ces victoires finales témoignent des progrès réalisés et renforcent la position du Bénin dans la compétition internationale.

Résultats

Filles

  • Slovénie 1-2 Bénin
  • Bénin 2-0 Macédoine du Nord

Garçons

  • Bénin 2-0 Arabie Saoudite
  • Bénin 2-0 Slovénie
  • Bénin 2-0 République Serbe de Bosnie

 

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie

Tofâ 2025 : voici une nouvelle interprétation du signe « Fu Yeku »

Le Tofâ 2025, consultation annuelle des ancêtres dans la tradition béninoise, a...

Bénin : le métaphysicien Raïmi Amoussa est décédé

Triste nouvelle pour les acteurs culturels béninois. Ils viennent de perdre l’un...

Bénin : le vodun Tolègba de Zè réduit en cendres

L’année 2025 commence de manière troublante au Bénin avec un événement qui...