Accueil Sport & Culture Festival national des sports et des loisirs : la 3e édition lancée à Ouidah, une chance pour les fédérations de…
Sport & Culture

Festival national des sports et des loisirs : la 3e édition lancée à Ouidah, une chance pour les fédérations de…

Festival national sports et loisirs Ouidah fédérations

La ville de Ouidah accueille, du jeudi 17 au dimanche 20 octobre 2024, les activités entrant dans le cadre de la 3e édition du Festival national des sports et des loisirs.

Cet événement organisé par le ministère des Sports via le Fonds national pour le développement des activités de jeunesse, de sport et de loisirs (FNDAJSL) s’étend sur trois jours.

Le lancement officiel de cette édition a été fait ce vendredi 18 octobre 2024 par Crépin Okouolou, directeur de cabinet du ministre des Sports.

Ce dernier a dans son allocution, mis l’accent sur l’importance de vulgariser les règles, les bienfaits et l’histoire des disciplines sportives, souvent méconnues du grand public.

En effet, le festival vise à promouvoir la pratique sportive à travers des démonstrations, des compétitions et des expositions, tout en favorisant une compréhension accrue des diverses disciplines.

Selon le directeur général du FNDAJSL, Imorou Bouraïma, l’événement donne aux fédérations sportives peu connues une chance unique de se faire connaître.

Pour sa part, Christian Houetchenou, maire de la ville de Ouidah, a insisté sur l’importance de cet événement pour la jeunesse, tout en soulignant la diversité des activités sportives et ludiques proposées.

Précisons qu’en plus des compétitions de sports comme le football, le handball, le basket et la boxe, le festival propose une panoplie d’animations culturelles, avec des concerts, des expositions, des ateliers et des dégustations culinaires, offrant ainsi un mélange de sport et de culture tout en découvrant les richesses de Ouidah.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie

Tofâ 2025 : voici une nouvelle interprétation du signe « Fu Yeku »

Le Tofâ 2025, consultation annuelle des ancêtres dans la tradition béninoise, a...

Bénin : le métaphysicien Raïmi Amoussa est décédé

Triste nouvelle pour les acteurs culturels béninois. Ils viennent de perdre l’un...

Bénin : le vodun Tolègba de Zè réduit en cendres

L’année 2025 commence de manière troublante au Bénin avec un événement qui...