Le président Patrice Talon a été clair avec les acteurs politiques qui soutiennent sa gouvernance. Il ne fera pas plus de deux mandats à la tête du Bénin.
Sa récente rencontre du 8 octobre 2024 avec les députés BR et UPR lève l’équivoque. Selon un média local, le chef de l’État béninois a réitéré son engagement à respecter la limitation des mandats constitutionnels, en s’en tenant à ses deux mandats présidentiels.
Il a saisi l’occasion pour encourager les membres de la mouvance présidentielle à rester solidaires et unis, afin de garantir la continuité et la préservation des acquis obtenus durant son mandat.
En parallèle, il a abordé la question de la future élection présidentielle de 2026, précisant que le choix du candidat de la mouvance présidentielle serait fait en temps voulu.
Par ailleurs, Patrice Talon a rassuré ses pairs que rien ne pressait à ce stade, et qu’il prendrait le temps nécessaire pour dévoiler son soutien au candidat qu’il juge approprié le moment venu. « Rien ne presse encore pour 2026 », a rapporté un média de source officielle.
Laisser un commentaire