Accueil Sport & Culture Football : entre CAN et Euro ; voici le choix d’Hervé Renard
Sport & Culture

Football : entre CAN et Euro ; voici le choix d’Hervé Renard

CAN Hervé Renard
Crédit Photo : getfootballnewsfrance.com

L’ancien sélectionneur de l’équipe de football de la Côte d’Ivoire, Hervé Renard vient de faire son choix entre la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) et l’Euro.

Pour l’actuel sélectionneur de l’équipe féminine française de football (FFF), la CAN a plus d’attrait que l’Euro. L’homme qui a été sacré deux fois champions d’Afrique avec deux équipes africaines (Zambie et la Côte d’Ivoire), n’est pas allé par quatre chemins pour faire son choix.

En effet, le technicien français, trouve que la CAN a plus de charme que l’Euro. C’est d’ailleurs sur le continent africain qu’il a connu ses plus grands succès.

Ce dernier qui est de nouveau annoncé pour prendre la direction d’une équipe africaine, fait ses dernières armes à la tête de l’équipe nationale féminine française qu’il quittera à la fin des JO 2024. « La CAN est plus intéressante que l’Euro.

L’Euro n’est rien de moins que la Coupe d’Afrique des Nations. À l’Euro, depuis le début, on connaît au moins quatre ou cinq équipes qui peuvent remporter le trophée, mais en Afrique, toutes les équipes sont capables de remporter le trophée.

Vous pouvez également être surpris des résultats. Les grandes nations sont battues par les petites. Pour moi, la CAN, c’est beaucoup de fièvre et c’est tellement intéressant avec beaucoup de chocs. Beaucoup de gens l’adorent », a déclaré le technicien français.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie

Tofâ 2025 : voici une nouvelle interprétation du signe « Fu Yeku »

Le Tofâ 2025, consultation annuelle des ancêtres dans la tradition béninoise, a...

Bénin : le métaphysicien Raïmi Amoussa est décédé

Triste nouvelle pour les acteurs culturels béninois. Ils viennent de perdre l’un...

Bénin : le vodun Tolègba de Zè réduit en cendres

L’année 2025 commence de manière troublante au Bénin avec un événement qui...