Accueil Sport & Culture Euro 2024 : un duel France – Portugal en quart de finale, le match de la revanche française
Sport & Culture

Euro 2024 : un duel France – Portugal en quart de finale, le match de la revanche française

France Portugal Euro 2024
Crédit Photo : RFI

L’équipe de France croisera les crampons avec celle du Portugal pour le compte des quarts de finale de l’Euro 2024. Un match au gout de revanche pour les Français qui ont été battus par les Portugais en finale de l’Euro 2016 organisé en France.

Huit ans après, les deux sélections se retrouvent ce soir à Hambourg pour une place en demi-finale de l’Euro 2024. Les poulains du sélectionneur français, Didier Deschamps, feront donc tout pour prendre leur revanche sur l’équipe portugaise.   

Et pour ce faire, les Bleus devront faire preuve d’une défense solide tout en passant à la vitesse supérieure dans leur jeu offensif pour espérer l’emporter. En effet, jusqu’à présent, leur défense reste solide (un seul but sur penalty).

Cependant, la Seleçao peut compter sur ses prolifiques joueurs que sont Bernardo Silva, Vitinha, Bruno Fernandes, ainsi que les latéraux de haut niveau tels que Cancelo et Nuno Mendes pour espérer rééditer l’exploit de 2016.   

Ces derniers vont certainement exploiter les faiblesses de l’équipe française sur le plan offensif. En effet, les Bleus n’ont pas encore montré, jusqu’ici, les qualités offensives de leur équipe qui peut facilement prendre l’ascendance sur ses adversaires.

Les attaquants français tels que Kylian Mbappé, Antoine Griezmann et Olivier Giroud devront être en mesure de faire la différence et de marquer des buts décisifs. Cristiano Ronaldo qui joue sa dernière Euro, va vouloir montrer de belles choses ce soir.

La France va compter sur Kylian et le Portugal sur Cristiano. Reste à savoir qui du vétéran ou de son cadet aura le dernier mot.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie

Bénin : le métaphysicien Raïmi Amoussa est décédé

Triste nouvelle pour les acteurs culturels béninois. Ils viennent de perdre l’un...

Bénin : le vodun Tolègba de Zè réduit en cendres

L’année 2025 commence de manière troublante au Bénin avec un événement qui...

Tofâ 2025 au Bénin : « Le Bokonon peut et doit se tromper », dixit Claude Djankaki

La récente interprétation du Tofâ 2025 par les Bokonons continue de faire...

Tofâ 2025 : la recommandation du « Fu Yèku » aux Béninois lambda

Le Bénin a célébré du 9 au 11 janvier 2025, les Vodun...