Narcisse Achikpa n’est plus directeur de l’école primaire publique de N’Gbolade, dans la circonscription scolaire de Salavou (commune de Savalou). Il a été déchargé de ses fonctions par décision ministérielle en date du 29 janvier 2026.
La décision n°0013/MEMP/DC/SGM/STJ/CCJ/DPAF/SGRHTE/DADCDS/SP, signée par le ministre des Enseignements maternel et primaire, Salimane Karimou, acte la sanction à l’encontre de l’intéressé.
Fonctionnaire de l’État, instituteur de catégorie B, échelon 1, échelon 8, en poste à l’école primaire publique de N’Gbolade (département des Collines), Narcisse Achikpa est relevé de ses responsabilités pour « manquements aux obligations professionnelles dus à son absence irrégulière au poste ».
Dans l’attente de la désignation d’un nouveau directeur, l’intérim est confié à Monsieur Sossa Ahowanou Parfait. Directeur de l’école primaire publique de Kitikpli, il cumulera provisoirement cette responsabilité avec ses fonctions actuelles.
Cette décision s’inscrit dans la logique de discipline administrative au sein du système éducatif béninois, où la présence effective des responsables d’établissement demeure une exigence réglementaire.