Le parti politique LD a officiellement lancé sa campagne pour la désignation de son candidat à la présidentielle de 2026. Cette annonce survient alors que la scène politique béninoise s’intensifie, avec plusieurs formations déjà en ordre de bataille pour le scrutin prévu juste après les élections législatives et communales de janvier 2026.
Mais avant, Les Démocrates doivent investir leur duo candidat avant le 12 octobre 2025, date butoir fixée par la Commission électorale nationale pour le dépot des dossiers.
Pour le président Boni Yayi, cette campagne est l’occasion pour LD de proposer une alternative crédible et compétitive face aux autres formations politiques, en mettant en avant son programme et l’expérience de ses candidats.
Selon certianes informations, le parti finalise les démarches afin de présenter un dossier solide à la Commission électorale nationale. Tout serait mis en œuvre pour que le duo de candidats soit prêt et crédible aux yeux des électeurs.
Avec ce double effort de communication et d’organisation, le parti LD entend séduire l’électorat et s’imposer comme un acteur majeur dans le paysage politique béninois. La bataille électorale s’annonce donc intense et chaque formation se prépare à défendre son positionnement dans les urnes.
Laisser un commentaire