Les prochains jours seront décisifs pour le parti de l’opposition Les Démocrates. Dirigé par l’ancien président Boni Yayi, les LD sont à la recherche du ticket gagnant pour l’élection présidentielle de 2026.
En effet, après l’annonce du choix de Romuald Wadagni comme porte-étendard de la mouvance présidentielle, l’opposition se prépare à riposter. Boni Yayi, accélère donc ses consultations pour trouver le duo capable de rivaliser.
Dans ce contexte, le président du a reçu à son domicile de Cadjèhoun le juriste et homme politique Nourou Deen Saka Saley, plus connu sous le sigle NDSS. Cette rencontre, tenue dans la discrétion, alimente les spéculations sur les tractations en cours au sein de l’opposition.
Les Démocrates, principale force politique face au pouvoir en place, subissent désormais une forte pression pour présenter une candidature solide et crédible.
Et pour cause, la désignation du duo présidentiel constitue un enjeu majeur et le parti cherche un équilibre.
Ainsi, l’arrivée récente de NDSS dans l’entourage de Boni Yayi renforce les hypothèses autour de son possible rôle dans l’équation présidentielle, même si aucune décision officielle n’a encore été annoncée.
La course contre la montre est désormais lancée. Alors que Romuald Wadagni, candidat de la mouvance, commence à multiplier les apparitions publiques, Les Démocrates s’activent pour éviter de se laisser distancer.
Laisser un commentaire