Un pasteur a comparu ce mardi devant le tribunal de première instance de deuxième classe d’Abomey-Calavi, accusé d’envoûtement par une ancienne fidèle.
La plaignante affirme que le religieux lui avait promis guérison et protection en échange de biens matériels, dont des glacières, marmites, assiettes et pagnes.
Selon la victime, après avoir remis ces objets de valeur, non seulement elle n’a pas été guérie, mais son état se serait même aggravé une fois ses biens restitués.
Le pasteur aurait alors évoqué une malédiction liée à la mère de la plaignante. Cependant, un devin consulté par la femme aurait désigné le pasteur comme responsable de ses maux.
Lors de l’audience, le pasteur a reconnu avoir aidé la plaignante, mais a nié toute implication dans sa maladie. Il a assuré que les biens lui avaient été offerts en signe de reconnaissance, et que leur récupération constituait un blasphème.
Le tribunal a décidé de renvoyer l’affaire au 15 juillet pour une nouvelle audience. Le devin sera également convoqué afin de témoigner, précise le journal L’Investigateur.
Laisser un commentaire