Au Bénin, le tribunal de première instance de première classe de Cotonou a prononcé ce vendredi 9 mai 2025 une condamnation de 60 mois de prison ferme à l’encontre d’une femme reconnue coupable d’administration de produits nuisibles et de vol.
En plus de la peine de prison, la prévenue a été condamnée à une amende de 250 000 francs CFA et devra verser des indemnités de 636 000, 1 200 000 et 150 000 francs CFA à trois victimes s’étant constituées partie civile.
Les faits remontent à une méthode de vol ingénieuse. Se faisant passer pour une auto-stoppeuse, la femme sollicitait l’aide de passants avant de leur offrir une boisson, dans laquelle elle introduisait des substances nuisibles.
Dès que les victimes s’endormaient, elle et son complice profitaient de la situation pour leur dérober des objets de valeur, notamment des motos.
Arrêtée et placée sous mandat de dépôt, la prévenue n’a pas contesté les faits lors de son procès. Le ministère public a exigé une peine de 60 mois de prison et une amende de 500 000 francs CFA. Le juge a suivi ces réquisitions et a condamné la femme à la peine requise. Son compagnon, quant à lui, est toujours en cavale.
Laisser un commentaire