Accueil Politique & Société Les sorcières transforment les salles de classe d’une école primaire en cuisine la nuit, la communauté engage des chasseurs
Politique & Société

Les sorcières transforment les salles de classe d’une école primaire en cuisine la nuit, la communauté engage des chasseurs

Une histoire fait actuellement le tour des réseaux sociaux. Il s’agit des sorciers qui cuisinent la nuit dans les salles de classe de l’école primaire Kandana, située à Bulilima dans le Matabeleland Sud au Zimbabwe. Selon la presse locale, ce phénomène surnaturel perturbe profondément les enseignants de l’école. En effet, ce n’est pas un fait isolé.

Ce phénomène a débuté en juin de l’année dernière, et serait lié à un « esprit féminin » qui se manifeste la nuit en causant des bruits inquiétants et en dérangeant les objets de cuisine dans les cottages où les enseignants résident.

Selon les témoignages, l’entité serait responsable de bruits de pas, de sons de cuisine nocturnes et de la dispersion d’ustensiles. Certains enseignants prétendent même avoir vu cet esprit sous une forme féminine lors de visions.

Ces manifestations ont fini par rendre la situation intenable, poussant les enseignants à signaler les faits à la communauté locale.

Toutefois, malgré l’absence d’agressions physiques directes, la peur grandit parmi le personnel éducatif, craignant que les événements ne s’aggravent.

Par ailleurs, la proximité de l’école avec la clinique Gwambe, où des incidents similaires auraient eu lieu impliquant des policiers prétendument agressés par des esprits féminins, alimente l’angoisse générale.

Face à cette crise, la communauté locale s’efforce de réunir des fonds pour engager des chasseurs de sorcières afin de mener un exorcisme.

Ils appellent également à l’aide des membres de la diaspora pour financer cette intervention, espérant ainsi ramener le calme et la sécurité à l’école. Les enseignants, de leur côté, menacent de demander leur transfert si une solution n’est pas rapidement trouvée.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie

Attaques terroristes au Bénin : le gouvernement défend son silence

Le Bénin traverse une période difficile avec des attaques terroristes régulières dans...

Fake news contre l’ex-DGPN : deux personnes obtiennent une liberté provisoire

La chambre correctionnelle de la CRIET a accordé, ce 28 avril 2025,...

Police républicaine : le commissaire de Houègbo démis de ses fonctions

Le commissariat de Houègbo, dans le département de l’Atlantique, connaît un bouleversement...

Bénin : Me Sadikou Alao encense Adrien Houngbédji

Me Sadikou Alao, président de Gerddes Afrique, a exprimé son soutien aux...