À peine installé à la tête de la 10ᵉ législature, Joseph Djogbénou lance la structuration de son cabinet. Le président de l’Assemblée nationale a procédé à une première vague de nominations pour consolider son dispositif institutionnel.
Parmi les désignations clés, Kossi Antoine Louis Djédou, inspecteur du Trésor à la retraite et ancien maire d’Abomey, devient assistant du président. Il partagera cette fonction avec Igor Alognon Boco, ex-chef d’arrondissement de Godomey.
Abou Torou, ancien député de la 8ᵉ circonscription électorale, est nommé directeur de cabinet. Il aura pour mission de coordonner l’action administrative et politique du cabinet. Parfait Ahoyo occupe le poste de directeur adjoint de cabinet, tandis que Jolidon Lafia est chargé du protocole présidentiel.
Ces choix interviennent dans la phase d’installation des organes de la 10ᵉ législature et traduisent la mise en place de l’appareil stratégique appelé à accompagner les travaux parlementaires et la coordination institutionnelle du perchoir.