Michel Sodjinou a été désigné deuxième rapporteur du groupe parlementaire du Bloc Républicain ce mercredi 11 février 2026, à l’issue des tractations menées lors de la séance plénière au Palais des Gouverneurs à Porto-Novo.
Les députés de la dixième législature y procédaient à la mise en place des différents groupes parlementaires appelés à structurer le fonctionnement de l’Assemblée nationale pour les sept prochaines années. La nomination de Michel Sodjinou à un poste au sein du bureau du groupe BR a retenu l’attention.
Abonnez-vous à notre chaîne whatsapp en un CLIC
Ancien député du parti d’opposition Les Démocrates, Michel Sodjinou rejoint ainsi le bureau d’un groupe parlementaire affilié à la mouvance présidentielle. Élu dans la 19e circonscription électorale sous la bannière du Bloc Républicain, il s’impose désormais comme l’un des cadres de la nouvelle configuration parlementaire.
Investi député le 8 février dernier, Michel Sodjinou siégera donc en toute légitimité à la dixième législature, désormais membre du bureau du groupe parlementaire Bloc Républicain.