Accueil Politique & Société Godomey : un couvent Egun-gun suspendu par l’ADCEO.
Politique & Société

Godomey : un couvent Egun-gun suspendu par l’ADCEO.

Le couvent Egun-gun de la famille Adjovi, situé à Lobozounkpa dans l’arrondissement de Godomey, est suspendu d’activités jusqu’à nouvel ordre. La décision a été prise le 3 février 2026 par le Bureau de l’Association des Dignitaires des Cultes Egun-gun et Oro (ADCEO).

Cette mesure conservatoire fait suite aux sorties d’Egun-gun organisées entre le 31 janvier et le 2 février 2026. Selon l’Association, des manquements graves aux règles de bonne conduite ont été constatés, en violation des principes qui encadrent la pratique du culte.

Abonnez-vous à notre chaîne whatsapp en un CLIC

Le principal responsable du couvent, Adjovi Jamil, est accusé d’avoir enfreint les dispositions du règlement intérieur, notamment celles liées à la conduite générale et à la discipline. Ces manquements ont conduit à l’application des sanctions prévues, entraînant la suspension immédiate du couvent.

L’ADCEO met en garde contre toute récidive et annonce que des sanctions plus lourdes pourraient être prises. Elle rappelle que tout trouble à l’ordre public sera sanctionné conformément aux lois en vigueur en République du Bénin.

Dans la même catégorie