Le gouvernement béninois a également validé, ce 04 février, la contractualisation pour des travaux d’aménagement du côté ouest du tronçon de route entre la cité administrative d’Ahossougbéta et le carrefour Tokan dans la commune d’Abomey-Calavi.
Ces travaux visent à faciliter la circulation vers la cité administrative dont la construction s’achèvera cette année. Au regard du trafic important que son ouverture va générer aux usagers, le gouvernement a jugé opportun de procéder au bitumage de la section de voie qui la relie au carrefour Tokan sur l’axe Calavi-Kpota-Hêvié-Cococodji.
Abonnez-vous à notre chaîne whatsapp en un CLIC
Les travaux d’aménagement vont tenir compte de l’aménagement en revêtement bitumineux du tronçon sur 2,26 km avec une emprise de 20 m, une chaussée bidirectionnelle (2×1 voie) et des ouvrages d’assainissement connexes ; la construction d’un collecteur enterré de 200×200 sur un linéaire de 1,36 km pour le drainage des eaux vers l’exutoire de Togba ; la mise en place d’équipements de sécurité et de lampadaires solaires photovoltaïques et la plantation d’arbres d’alignement et l’aménagement des espaces verts.
En autorisant leur réalisation, le Conseil a, par la même occasion, marqué son accord pour que les cabinets retenus en assurent le contrôle, la surveillance et la maîtrise d’ouvrage déléguée.