Le conseil des ministres du jour autorise des missions de maitrise d’ouvrage dans le cadre des projets de construction d’un centre équestre national et du marché régional de Houéssi à Ekpè dans la commune de Sèmè-Kpodji.
La construction du centre équestre intègre une unité de la garde montée de la Police républicaine. De façon globale, il sera érigé d’importantes infrastructures sportives dont celles destinées à la pratique de l’équitation militaire et civile, avec des équipements socio-éducatifs.
Il faut noter que la réalisation tiendra compte en dehors de la maitrise d’ouvrage déléguée, d’assistance et de contrôle technique.
Projet de construction du marché régional de Houéssi à Ekpè.
Ce projet s’inscrit dans le vaste programme de construction et de modernisation des marchés urbains et régionaux dont la finalité est de doter les communes d’équipements modernes et fonctionnels. Le projet contribuera conséquemment à l’accroissement notable des recettes de la commune et à créer plusieurs emplois connexes liés à son fonctionnement.
Abonnez-vous à notre chaîne whatsapp en un CLIC
Les travaux à réaliser prennent en compte la construction des halles, des boutiques, des magasins et hangars ; de même que la viabilisation et la mise en place des services, des aires de stationnement et autres commodités d’accompagnement.