Un ressortissant tunisien a été interpellé vendredi 23 janvier 2026 à Nice, puis mis en examen pour viol sur personne vulnérable avant d’être placé en détention provisoire, a annoncé dimanche le parquet de la ville.
Les faits concernent une femme de 90 ans, agressée à son domicile dans la nuit. Selon le procureur de la République de Nice, Damien Martinelli, la victime a alerté les secours après l’intrusion forcée d’un individu dans son logement aux alentours de 4 heures du matin. L’homme lui aurait imposé plusieurs actes de pénétration avec violence.
Le suspect, né en 1997 en Tunisie, a été interpellé peu après les faits. Il occupait illégalement, avec d’autres étrangers en situation irrégulière, un appartement situé à proximité immédiate de celui de la victime, selon les autorités judiciaires.
Lors de son arrestation, l’homme était alcoolisé et testé positif au cannabis ainsi qu’à la cocaïne. Il a reconnu être entré dans l’appartement mais a contesté les faits de viol.
Le parquet a également précisé que le mis en cause faisait l’objet, depuis le 11 janvier, d’une obligation de quitter le territoire français assortie d’une assignation à résidence.
La nonagénaire a été hospitalisée et présentait plusieurs blessures aux membres. Une information judiciaire est en cours afin de faire toute la lumière sur cette affaire.