Le Bénin accueille une star mondiale du web. IShowSpeed, célèbre vidéaste américain, est arrivé ce vendredi à Cotonou en provenance du Nigéria, dans le cadre de sa tournée africaine baptisée Speed Does Africa.
Dès son arrivée, le créateur de contenus a attiré une foule impressionnante. De l’aéroport international Bernardin Gantin au Sofitel, en passant par la Place de l’Amazone, sa présence a suscité un fort engouement populaire. À Ouidah, IShowSpeed a visité plusieurs sites emblématiques, notamment l’arène culturelle, la Porte du Non Retour en passant par la forêt sacrée de Kpassè, le bateau du départ et le temple des pythons, découvrant ainsi une partie du patrimoine historique et spirituel du pays.
Cette étape béninoise qui se poursuit, s’inscrit dans une tournée africaine déjà marquée par des passages en Algérie, au Maroc lors de la finale de la CAN 2025, au Sénégal pendant la parade des champions d’Afrique et au Nigéria. À chaque escale, le vidéaste met en lumière les cultures locales auprès de son immense communauté en ligne.
Abonnez-vous à notre chaine whatsapp en un CLIC
Âgé de seulement 21 ans, IShowSpeed, de son vrai nom Darren Watkins Jr, figure parmi les personnalités les plus suivies au monde avec plus de cinquante millions d’abonnés sur les réseaux sociaux. Désigné créateur le plus influent de l’année 2025 par le magazine Rolling Stone, il disposerait d’une fortune estimée à vingt millions de dollars, selon Forbes.