Accueil Politique & Société Étudier à l’étranger en 2026 sans se ruiner : voici 10 destinations accessibles.
Politique & Société

Étudier à l’étranger en 2026 sans se ruiner : voici 10 destinations accessibles.

Le rêve d’étudier à l’étranger vous paraît impossible ? Il est temps de revoir vos idées. Certains pays offrent une éducation internationale de qualité pour moins de 1 000 $ par an, si vous savez où chercher. Voici 10 destinations où vos frais restent abordables.

Allemagne

Les universités publiques sont gratuites pour la majorité des étudiants. Seule une contribution administrative modeste est à prévoir. Évitez certaines régions comme le Bade-Wurtemberg pour réduire vos coûts.

Islande

Les cours publics sont presque gratuits et l’expérience unique. Les frais annuels d’inscription restent faibles, mais le coût de la vie est élevé.

Argentine

Les universités publiques accueillent gratuitement tous les étudiants. Les établissements privés restent très abordables. La maîtrise de l’espagnol est essentielle.

Autriche

Pour les étudiants hors UE, les frais restent autour de 1 500 $ par an. Les bourses et exonérations peuvent réduire ces coûts.

Taïwan

Les programmes technologiques en anglais sont accessibles pour moins de 1 200 $ par an. Étudier en dehors de Taipei permet de réduire le coût de la vie.

Brésil

Les universités publiques sont gratuites pour les étrangers. La connaissance du portugais est un atout pour réussir.

République tchèque

Les programmes en tchèque sont gratuits après une année préparatoire en langue. Les cours en anglais dépassent légèrement 1 000 $.

Mexique

Les frais sont très bas dans des institutions comme l’UNAM. Les disciplines en ingénierie et arts restent particulièrement accessibles.

Pologne

Les programmes en polonais sont gratuits, ceux en anglais restent abordables. Le coût de la vie est faible par rapport à l’Europe occidentale.

Inde

Les universités publiques offrent des frais très bas, de 200 à 800 $ par an, pour les étudiants internationaux. Le coût de la vie est parmi les plus faibles au monde.

Ces pays prouvent qu’une éducation internationale de qualité est possible sans se ruiner. Organisez-vous dès maintenant et trouvez le pays qui correspond à votre projet.

Dans la même catégorie

Lomé : libéré en décembre, un voleur de motos repris par la police.

À Lomé, la Police nationale togolaise a interpellé un voleur de motos...

Tribunal de Cotonou : Sowhannou Azodogbehou nommé président de l’institution.

Le gouvernement béninois a procédé à un changement à la tête du...

Derniers mois au pouvoir : Patrice Talon remet son camp sous pression.

À quelques mois de la fin de son second mandat, le président...