Dans une ambiance survoltée, le Bloc républicain (BR) a officiellement donné, dimanche 28 décembre 2025, le coup d’envoi de la campagne électorale pour les élections communales et législatives du 11 janvier 2026 dans la 18e circonscription électorale.

Le stade de Lokossa a servi de cadre à ce grand rassemblement politique, qui a mobilisé une foule dense composée de jeunes, de femmes, d’enfants, de militants et d’acteurs politiques venus des communes de Lokossa, Bopa et Houéyogbé. Banderoles, slogans et chants militants ont rythmé cette cérémonie d’entrée en lice du parti dans cette circonscription stratégique.

Placée sous la conduite des candidats du Bloc républicain aux communales et aux législatives, la rencontre a donné lieu à plusieurs prises de parole. À tour de rôle, les coordonnateurs communaux ont rappelé les enjeux du scrutin et appelé les électeurs à faire un choix qu’ils estiment décisif pour l’avenir local.

Barthélémy Gagnon, coordonnateur communal de Bopa, Goudjinou Henry pour Houéyogbé et Sévérin Hounou pour Lokossa ont unanimement défendu le projet politique du BR, qu’ils présentent comme en phase avec les aspirations des populations à la base. Selon eux, le parti incarne une dynamique de développement inclusif et de gouvernance de proximité. Tous ont exhorté les électeurs à accorder massivement leur suffrage au Bloc républicain le 11 janvier prochain.

Deuxième titulaire sur la liste des législatives, Barthélémy Gagnon a adressé un message particulier à la jeunesse et aux femmes, qu’il a décrites comme des piliers essentiels du projet du BR dans la circonscription. Il les a invitées à jouer pleinement leur rôle dans la mobilisation électorale.

De son côté, Cyriaque Domingo, tête de liste du Bloc républicain dans la 18e circonscription, a appelé les acteurs du monde éducatif à devenir des relais du parti dans leurs localités respectives. Il a insisté sur leur responsabilité dans la sensibilisation et l’encadrement citoyen.

Au terme de la cérémonie, les militants et sympathisants sont repartis avec la ferme conviction de porter le Bloc républicain à la victoire au soir du scrutin du 11 janvier 2026.