Une vaste opération policière menée le mercredi 5 novembre 2025 a permis de démanteler un réseau de trafic de stupéfiants dans la zone d’Escorte, à Sèkandji, arrondissement d’Agblangandan. Cette localité, connue pour son commerce illicite de produits psychotropes, a été ciblée par la Direction départementale de la Police républicaine de l’Ouémé.
Appuyés par le Peloton de Surveillance et d’Intervention (PSI) et les commissariats d’Agblangandan et d’Ekpè PK10, les forces de l’ordre ont perquisitionné plusieurs boutiques suspectes. Les saisies sont importantes : près de 29 kg de chanvre indien répartis en 50 boules, 81 boulettes supplémentaires et une quantité significative de produits psychotropes dont l’analyse se poursuit à l’OCERTID.
Les policiers ont également confisqué 45 briquets, 86 broyeurs, plusieurs paquets de papiers d’emballage, ainsi que 88 500 FCFA et 98 100 naira correspondant à la recette journalière du trafic. Dix individus ont été interpellés et seront présentés à la justice dans les prochains jours.