Accueil Politique & Société Bénin : ce que propose Candide Azannaï aux LD
Politique & Société

Bénin : ce que propose Candide Azannaï aux LD

Bénin Aguèmon Candide Azannaï

Dans une récente publication sur sa page Facebook, l’ancien ministre délégué auprès du Président de la République, chargé de la Défense nationale, Candide Azannaï, a adressé des critiques voilées au parti d’opposition « Les Démocrates », alors que ce dernier s’apprête à désigner son duo de candidats pour l’élection présidentielle du 12 avril 2026.

Pour le président du parti Restaurer l’Espoir (RE) et leader du mouvement « Résistance Nationale du Bénin », la participation à une élection sous le régime actuel serait un « aveu d’échec ». Selon lui, la démocratie béninoise est « humiliée et remplacée par la dictature » depuis 2016, et seuls les « résistants résolus » devraient s’opposer à ce système jusqu’à un rétablissement des fondements démocratiques.

« Quand on constate que la démocratie est humiliée et remplacée par la dictature, on résiste jusqu’au rétablissement de la démocratie. Personne ne candidate contre une dictature », a-t-il déclaré. Candide Azannaï a également rappelé que son mouvement, la Résistance Nationale, n’est pas motivé par des ambitions présidentielles. « La Résistance Nationale n’est pas un comité de sélection de candidatures. Ce n’est pas un club de pré-campagne ou un jury de préparation de primaires d’exhibition », a-t-il précisé.

Du côté de l’opposition, une commission étudie depuis plusieurs semaines la trentaine de candidatures enregistrées.

Dans la même catégorie

Bénin : corriger vos erreurs sur les pièces d’identité devient possible en ligne

L’Agence nationale d’identification des personnes (ANIP) simplifie les démarches administratives. Les citoyens...

Bénin : le tiktokeur Alban, double de Nikanor est mort à 24 ans 

La communauté TikTok du Bénin est en deuil. Alban, jeune créateur de...

Cotonou : début des travaux de réhabilitation de la voie et du collecteur « L »

La Direction Générale de la SIRAT SA annonce aux usagers et aux...