La commune de Dogbo est en émoi après la découverte, dans la matinée du mercredi 10 septembre 2025, du corps sans vie d’un homme d’une quarantaine d’années dans les eaux du lac Togbadji, à Agbédranfo, village de l’arrondissement d’Ayomi.
Selon les premiers témoignages, ce sont des riverains qui ont fait la macabre découverte avant d’alerter le chef du village. L’information a ensuite été transmise au chef d’arrondissement, Joseph Gninou Zimazi, qui a immédiatement saisi le commissariat local. Les forces de l’ordre se sont rendues sur place pour effectuer les constats d’usage.
La dépouille a été transférée à la morgue de l’hôpital de zone d’Aplahoué, où un médecin légiste a procédé à un premier examen externe pour détecter d’éventuelles traces de blessures ou de violences susceptibles d’éclairer les circonstances du décès.
« Je n’ai pas encore reçu le rapport du médecin légiste », a précisé le chef d’arrondissement.
En attendant les conclusions médicales, la police a ouvert une enquête afin de déterminer les causes de ce décès qui plonge les habitants d’Agbédranfo dans la stupeur et l’incompréhension.
Laisser un commentaire