Dans la nuit du vendredi 22 août 2025, le poste de la douane de Gada, situé à 5 km à l’est de Malanville dans le département de l’Alibori, a été la cible d’une attaque terroriste. Selon les forces armées béninoises, les assaillants, lourdement armés et encore non identifiés, ont tenté de neutraliser le poste, mais ont été repoussés par le 7e Bataillon Interarmes (BIA).
Des échanges de tirs ont éclaté entre les terroristes et les soldats du 7e BIA. L’affrontement a fait un mort dans le rang des assaillants et plusieurs blessés. L’armée béninoise a également saisi un arsenal dont la nature n’a pas été précisée. Aucun soldat n’a été blessé dans l’opération. Le chef de bataillon, Sossou Vignon Komlan Casimir, a salué la discipline et la réactivité de ses hommes lors de cette riposte.
Les forces de l’ordre et de défense de Malanville ont ensuite procédé à un ratissage complet de la zone, afin de sécuriser les environs et prévenir toute nouvelle attaque. Le gouvernement du Bénin, sous la présidence de Patrice Talon, assure que la protection des populations face à la menace terroriste reste une priorité nationale.
Laisser un commentaire