Accueil Politique & Société Bruno Amoussou dément les propos sur des « fractures sociales » au Bénin
Politique & Société

Bruno Amoussou dément les propos sur des « fractures sociales » au Bénin

Bruno Amoussou Bénin

L’ancien président du Parti Social Démocrate (PSD) et figure politique de premier plan, Bruno Ange-Marie Amoussou, a fermement rejeté les déclarations qui lui sont attribuées dans certains médias, évoquant des « fractures sociales grandissantes » et des « tensions économiques » au Bénin.

Dans un communiqué publié le 16 juin 2025, Bruno Amoussou a démenti avoir tenu de tels propos. « Les termes rappelés et rapportés ne sont, ni dans leur forme, ni dans leur contenu, miens », a-t-il déclaré.

L’homme politique est récemment intervenu, le 14 juin dernier, lors du lancement du livre de l’Abbé Éric Aguenounon intitulé Le Procès « Démocratie et Bureaucratie », à Cotonou. Il y participait en tant qu’invité à une table ronde intellectuelle.

Selon ses précisions, son discours portait essentiellement sur la nécessité pour les intellectuels africains de se concentrer sur les préoccupations du continent. « J’ai plutôt mis l’accent sur la nécessité pour les intellectuels africains de s’intéresser aux préoccupations africaines », a-t-il expliqué.

Bruno Amoussou a exprimé son indignation face à ce qu’il qualifie de manipulation de l’opinion publique. « Je démens formellement ces allégations et condamné avec énergie une telle entreprise », a-t-il affirmé.

Il a également appelé les professionnels des médias et administrateurs de forums à respecter les principes déontologiques et les cadres légaux en vigueur. « Ces dérives ne font qu’alimenter la confusion et déstabiliser l’opinion publique », a-t-il regretté.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie

Cotonou : une jeune femme tuée et enterrée sur un chantier, un gardien burkinabè interpellé

Une affaire tragique secoue le quartier Fiyegnon Houta, dans le 12ᵉ arrondissement...

Bénin : deux ouvriers derrière les barreaux pour avoir gardé un million reçu par erreur

Une erreur de transfert d’argent leur a coûté cher. Deux ouvriers béninois...

Kandi : deux chefs d’arrondissement tournent le dos à la FCBE

Le parti Force Cauris pour un Bénin Émergent (FCBE) perd du terrain...