Accueil Politique & Société Police républicaine : le commissaire de Houègbo démis de ses fonctions
Politique & Société

Police républicaine : le commissaire de Houègbo démis de ses fonctions

Police républicaine : le commissaire de Houègbo démis de ses fonctions

Le commissariat de Houègbo, dans le département de l’Atlantique, connaît un bouleversement majeur. Le commissaire de deuxième classe, Dahlouin, a été remplacé par le commissaire de première classe, Gloh Hinryx, précédemment en poste à Tentéga, dans l’Atacora.

Cette décision découle d’accusations de corruption portées contre le commissaire Dahlouin. Les usagers du commissariat de Houègbo auraient été contraints de payer 5 000 francs CFA pour obtenir des documents administratifs censés être gratuits, comme des certificats de perte ou des réquisitions dans des affaires d’escroquerie en ligne.

Face à ces allégations, la Direction générale de la Police républicaine a diligenté une enquête approfondie. Depuis le 23 avril, le commissaire Dahlouin est placé en détention au commissariat central de Cotonou. Cette mesure vise à faire toute la lumière sur ces pratiques illégales et à garantir une gestion plus intègre au sein des forces de police.

Le nouveau commissaire, Gloh Hinryx, a pour mission de restaurer la confiance des citoyens dans le service public et d’assurer une gestion transparente et conforme à l’éthique au commissariat de Houègbo.

Dans la même catégorie

Flash info : Wadagni échange demain avec …

Une séance d’échange et de travail entre Romuald Wadagni, candidat de la...

Le Bénin envisage la création d’un Sénat

Selon une exclusivité de Nasuba Infos, une proposition de loi constitutionnelle soumise...

Assemblée nationale : Kamar Ouassagari avait tout prévu, sauf chez Les Démocrates

Il y a quelques mois, le député Kamar Ouassagari avait prédit la...