Ce week-end du 1er février, lors de la présentation des vœux entre anciens membres du Parti du renouveau démocratique (PRD), Maître Adrien Houngbédji a brisé le silence sur des questions sensibles, notamment le procès d’Olivier Boko.
Dans une vidéo relayée sur les réseaux sociaux, il a dénoncé la « répression politique » actuelle tout en prônant des principes fondamentaux pour le Bénin.
« Ce que nous avons vu cette semaine, c’est la conséquence de l’exclusion. Ce n’est pas la personne de l’intéressé qui me préoccupe, mais les principes », a-t-il déclaré.
Pour Adrien Houngbédji, les aspirations d’un Bénin démocratique sont aujourd’hui menacées par une répression qui pousse certains citoyens à l’exil ou derrière les barreaux pour leurs opinions.
« Nous ne voulions pas que des Béninois soient emprisonnés pour des délits d’opinion », a-t-il martelé, en prenant position contre ceux qui nient l’existence de prisonniers et d’exilés politiques.
L’ancien président de l’Assemblée nationale a souligné l’urgence de libérer ces détenus et de permettre le retour des exilés, conditions qu’il juge essentielles à la réconciliation nationale.
Selon lui, le dialogue est indispensable pour apaiser les tensions et bâtir un avenir commun. « Nous devons nous retrouver sous l’arbre à palabres et discuter de tout », a-t-il plaidé.
Le 5e arrondissement de Cotonou a testé une approche innovante pour renforcer...
ParDadjè Infos22 novembre 2025À Abuja, le 18 novembre 2025, Gertrude Nadia Sena Dossa, Cheffe du...
ParDadjè Infos19 novembre 2025Sous la présidence du chef de l’État Patrice Talon, le gouvernement s’est...
ParDadjè Infos19 novembre 2025Le Conseil des Ministres du Bénin, réuni ce mercredi 19 novembre 2025...
ParDadjè Infos19 novembre 2025