
L’équipe béninoise « M3V7R » a brillé lors de la 3ème édition du Hackathon de la CEDEAO sur la cybersécurité, se classant en deuxième position derrière la Côte d’Ivoire.
Cet événement, qui a eu lieu à Abuja, au Nigeria, a vu les équipes « ShellxRoot » de la Côte d’Ivoire, « M3V7R » du Bénin, et « Error » du Nigeria, remporter respectivement la 1ère, 2ème, et 3ème place.
Les équipes gagnantes ont reçu des prix attractifs, avec 10 000 dollars, 8 000 dollars, et 6 000 dollars pour les trois premières places respectivement, ainsi que des bons de certification et des ordinateurs portables offerts par la CEDEAO et l’Agence nationale de développement des technologies de l’information (NITDA).
Lors de cette 3ème édition, 44 jeunes talents âgés de 18 à 35 ans, issus de 11 États membres de la CEDEAO et de la Mauritanie, ont pris part à cette compétition.
M. Sédiko Douka, Commissaire de la CEDEAO pour l’infrastructure, l’énergie et la numérisation, a salué les efforts des participants et a souligné l’engagement de la CEDEAO à développer les compétences numériques des jeunes de la région.
Rappelons que le Hackathon est organisé chaque année en partenariat avec la NITDA. Il vise à encourager le développement de la cybersécurité en Afrique de l’Ouest.
La Commission électorale nationale indépendante du Nigéria a dévoilé, ce 13 février...
ParDadjè Infos13 février 2026Le chef de la transition malienne, le général Assimi Goïta, a procédé...
ParDadjè Infos13 février 2026Après plus d’une décennie de fermeture liée aux attaques du groupe islamiste...
ParDadjè Infos13 février 2026Un homme a été retrouvé sans vie tôt dans la matinée du...
ParDadjè Infos13 février 2026