Accueil Politique & Société Criet : jugé pour terrorisme, un prévenu dévoile être l’objet de machinations visant à l’écarter de…
Politique & Société

Criet : jugé pour terrorisme, un prévenu dévoile être l’objet de machinations visant à l’écarter de…

Bénin policier CRIET

La défense d’un prévenu, jugé ce jeudi 11 juillet 2024 par la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet), pour des faits de terrorisme, a surpris plus d’un.

Selon l’information rapportée par un média local, l’homme, la trentaine, a été arrêté et placé sous mandat de dépôt dans une affaire d’appartenance à une organisation terroriste dans la commune de Kandi, une ville située au nord du Bénin.

En effet, le présumé terroriste aurait planifié avec des individus armés non identifiés, une attaque contre le commissariat d’Angaradebou. Une grave accusation dans laquelle le jeune homme ne se reconnaît pas. Il a plaidé non coupable.

Ce dernier a, dans une déclaration faite en langue peul et traduite à la Cour, nié toute implication dans une organisation terroriste.

Cependant, les éléments des enquêtes préliminaires présentés à la Cour suggèrent qu’il aurait eu connaissance de la tentative d’une attaque contre le commissariat. Information qu’il aurait rejetée.

Pour son avocat, son client n’est pas lié à un groupe terroriste. À l’en croire, il fait face à un sérieux problème familial. Selon son explication, il serait victime de machinations visant à l’écarter de l’héritage de son père.

Une nouvelle audience est programmée pour le 14 août 2024 pour complément d’informations.

Dans la même catégorie

Bénin : Renaud Agbodjo jette l’éponge et quitte la politique

Le parcours politique de Renaud Agbodjo n’aura duré que le temps d’une...

Présidentielle 2026 : la Cour constitutionnelle valide la décision de la CENA

Nouvelle désillusion pour Les Démocrates. La Cour constitutionnelle a déclaré irrecevable leur...

Douanes béninoises : liste des candidats présélectionnés après la phase sportive

La liste des candidats présélectionnés à l’issue de la phase sportive du...

Un transfert MoMo de 7 000 FCFA ravive une dette de plus d’un million

Au Bénin, le Tribunal de commerce de Cotonou a tranché une affaire...